Pouvez-vous imaginer cet incroyable camping-car pour seulement 70 000 euros ?
On ne se lassera jamais de répéter que les constructeurs automobiles ont une excellente opportunité d’élargir leurs activités (et leurs profits) s’ils se lançaient dans le monde des camping-cars / motorhomes. Par exemple, la marque chinoise BYD, avec ce spectaculaire camping-car… numérique.
Il ne s’agit pas d’un vrai véhicule, mais d’une création par ordinateur, mais qui sait, peut-être deviendra-t-il un jour une réalité. Après tout, les Chinois sont capables de tout, et ils ne craignent pas les obstacles.
Ce modèle, œuvre de Cars IQ, garantirait des voyages agréables dans les zones rurales, car chaque détail a été conçu en tenant compte des besoins habituels en matière de voyages et de journées de détente.
À l’extérieur, le camping-car BYD arbore une couleur bleue saisissante avec des accents noirs, complétée par des pare-chocs robustes et des éclairages LED à l’avant et à l’arrière, ainsi que par des essieux arrière doubles. En outre, des panneaux solaires sur le toit assureraient l’indépendance énergétique, car l’énergie solaire recueillie pendant la journée pourrait alimenter les appareils intérieurs, ce qui contribuerait à économiser du carburant.
L’intérieur présente également une ambiance chaleureuse et accueillante. La cuisine spacieuse, le canapé confortable, la salle à manger, le grand couchage arrière ou la salle de bains complète vous invitent à rester agréablement à l’intérieur sans regarder l’heure.
Selon la description de Cars IQ, « chaque détail de l’intérieur est soigneusement éclairé, créant un équilibre parfait entre la lumière naturelle et l’éclairage chaud pour une ambiance chaleureuse ». Bien entendu, le chauffage et l’eau chaude ne manquent pas.
Mais ce qui est peut-être le plus intéressant, c’est que ce camping-car vous permet d’aller où vous voulez et de camper dans des endroits où un camping-car avec un seul essieu moteur n’irait jamais. Ainsi, vous êtes en plein contact avec la nature.
Selon Cars IQ, ce véhicule « aurait un prix de départ compris entre 60.000 et 70.000 dollars », soit un peu moins de 70.000 euros au maximum, ce qui semble vraiment fou.