Voici pourquoi vous ne devriez jamais refermer les rétroviseurs de votre voiture dans un parking.
Quand on gare notre voiture, on a tendance à refermer ses rétroviseurs afin d’éviter que ceux-ci soient arrachés ou abîmés par d’autres véhicules. Mais il semblerait que ce ne soit pas vraiment une bonne idée dans les parkings. Explications.
Les personnes qui possèdent une voiture en prennent généralement soin. On soigne la carrosserie, on fait attention aux pneus et aux jantes, etc. Du coup, on prend toutes les précautions possibles pour éviter d’abîmer notre véhicule, afin de ne pas se ruiner en réparations.
De nombreux automobilistes ont ainsi pris l’habitude de refermer leurs rétroviseurs quand ils garent leur voiture, que ce soit dans une rue ou dans un parking. En effet, cela rassure et on pense que notre voiture risque moins d’être abîmée.
Dans une rue, côté route, on n’est effectivement pas à l’abri qu’une voiture ou qu’une moto accroche notre rétroviseur, voire même qu’il l’arrache. Mais c’est également le cas du côté trottoir, où le rétroviseur peut gêner des piétons ou encore être arraché par un utilisateur de trottinette ou un cycliste, même s’ils ne sont pas censés s’y trouver.
Mais dans les parkings, rabattez-vous vos rétroviseurs ? Certaines voitures ont une option qui permet de le faire de manière électrique, voire même automatique. Pourtant, dans un parking souterrain ou dans un endroit où les voitures sont stationnées de manière parallèle, il ne faudrait pas rabattre ses rétroviseurs…
Voici pourquoi vous ne devriez pas fermer vos rétroviseurs dans un parking
En réalité, vos rétroviseurs vont mettre votre voiture en sécurité, à condition qu’ils restent bien en place. Eh oui, si l’agencement du parking fait que les voitures vont être garées les unes à côté des autres, rétro contre rétro, ceux-ci vont vous être d’une grande utilité.
Premièrement, si vous ne rabattez pas vos rétroviseurs, les autres automobilistes les verront et feront plus attention en se garant, afin de ne pas les arracher ou d’abîmer leur propre voiture. De plus, cela vous aidera à garantir une certaine distance entre les véhicules et ainsi vous protéger des éventuels coups de portière ou encore des rayures causées par des clés, sacs ou autres.
Donc, pour éviter au maximum les coups ou encore les rayures dans votre carrosserie, il vaut mieux éviter de rabattre vos rétroviseurs quand vous vous trouvez dans un parking à stationnement perpendiculaire.