Présentation imminente pour la version « plus » du trail.
Equipement plus complet, fourche WP Xplor, package électronique renforcé…
Tous les constructeurs de moto ont pris l’habitude de présenter deux variantes de leurs trails avec souvent une version mieux équipée et plus adaptée au tout terrain. KTM se plie plutôt bien à ce jeu, que ce soit avec ses 1290 Super Adventure S et R ou avec ses 890 Adventure et 890 Adventure R.
Autre marque du groupe Pierer, Husqvarna s’est à son tour lancé sur le segment du trail avec l’arrivée de la Norden 901. Mais voilà, jusqu’à présent la cousine des 890 Adventure a continué à faire sa route en solitaire. Plus pour longtemps rassurez-vous.
Si la rumeur d’une Norden « R » se faisait de plus en plus insistante, l’information est désormais confirmées de tous côtés alors que la présentation est imminente.
La Norden 901 Expedition, c’est son nom, a en effet été homologuée par l’agence américaine de protection de l’environnement (US EPA) aux côtés de la Norden 901 standard pour le millésime 2023.
Dans le même temps, des photos du trail ont surgi sur le web. Les clichés avaient été pris l’été dernier à l’occasion du rassemblement des concessionnaires du groupe Pierer Mobility qui fut organisé en Caroline du Nord. Le constructeur y avait présenté un prototype de l’Expedition.
Ce modèle présente comme attendu un équipement renforcé avec des valises souples, une bulle haute, une béquille centrale, mais aussi des poignées et une selle chauffante ou encore un GPS intégré en plus de la livrée spécifique. Techniquement, le trail se fera un peu plus apte au tout-terrain avec une fourche WP XPLOR de 48 mm à la place du modèle Apex de 43 mm ainsi qu’un sabot moteur revu.
D’autres évolutions sont également attendues, notamment en matière d’assistances, mais il faudra attendre la présentation officielle du modèle pour en savoir davantage. Restez connectés, car l’info ne devrait plus tarder à tomber.