La Honda NT1100 a été élue « moto de route de l’année 2022 » lors de la cérémonie des Trophées de la moto qui s’est déroulée le 1er février. Une distinction plutôt logique pour cette moto polyvalente qui apporte une belle fraicheur sur le segment de la routière à l’européenne.
Honda, numéro 1 du marché français en 2022, remporte aussi le Trophée de la moto de route pour l’année 2022, belle réussite !
Les Trophées de la moto se sont tenus ce mercredi 1er février. 11 Trophées ont été décernés, 9 par les lecteurs et 2 par un jury de professionnels. Pour connaître l’ensemble des lauréats et découvrir le but de cette soirée qui réunit l’ensemble des acteurs majeurs du monde de la moto, lisez notre résumé ici. Décrocher un Trophée de la moto, c’est le signe de la reconnaissance du public, le premier votant, du marché, c’est une forme de réussite qui mérite d’être soulignée et que le lauréat peut utiliser dans sa communication.
Pour la moto de route de l’année 2022, c’est la Honda NT1100 qui a décroché le titre, devant deux autres motos nominées : la Yamaha YZF R7 et la Ducati DesertX. La Honda décroche une victoire « logique », compte tenu de sa réussite commerciale déjà (16ème des ventes en 2022 avec 1 816 immatriculations). Pour rappel, nous avions titré lors de son premier essai « La routière de l’année 2022 » et c’était sans grande prise de risque ! C’est aussi le retour très attendu d’une routière classique, à l’européenne et avec un package bien placé en termes de rapport équipements / prix. La NT 1100 a pris la relève des Honda Deauville 700, de la CBF1000F, etc, avec des technologies au goût du jour comme la transmission DCT – nos confrères de Motor Live l’ont même opposée à la Yamaha Tracer 9 GT.. Les lecteurs de Moto Station avaient souligné à son arrivée, la pertinence de proposer une moto de la sorte et qui s’écarte de la ribambelle des trails qui inondent les catalogues.
La Honda NT 1100 a logiquement reçu le Trophée de la moto de route de l’année 2022. En fait, nous avions vu juste, une fois n’est pas coutume !