Certains propriétaires de Tesla ne veulent pas être associés aux dérives extrémistes du futur ministre de Donald Trump.
Des déçus donc d’Elon Musk ornent leur Tesla de cet autocollant : « Je l’ai achetée sans savoir que ce type était dingue ».
L’engagement politique d’Elon Musk aux côtés de Donald Trump ne fait pas que des heureux parmi les propriétaires de Tesla. À tel point qu’aux Etats-Unis, une tendance est née : elle consiste à s’affranchir des prises de position du milliardaire via des autocollants qui ne laissent aucune place au doute …
Compliqué de posséder une Tesla sans passer pour un pro-Elon Musk. Pour certains, la position est devenue particulièrement inconfortable depuis l’engagement du milliardaire aux côtés de Donald Trump.
« Anti Elon Tesla Club »
Plutôt que de renoncer à leur voiture électrique, des propriétaires optent pour une solution originale devenue tendance aux États-Unis. Elle prend la forme d’un mouvement de protestation via des autocollants placardés sur la carrosserie des voitures. Ils sont censés dédouaner ces « teslaïstes » des prises de position du PDG de la marque au T.
L’autocollant le plus populaire avertit le lecteur : « Je l’ai achetée avant de savoir que ce type était dingue ». Au lendemain du résultat de la présidentielle américaine entérinant la victoire de Trump, près de 300 commandes ont été enregistrées en quelques heures, rapporte le média américain Heatmap, spécialisé sur les enjeux climatiques et environnementaux. L’autocollant « Anti Elon Tesla Club » serait lui aussi particulièrement populaire.
Une tendance pas vraiment surprenante si l’on tient compte de la sociologie des possesseurs de Tesla aux États-Unis, plutôt progressistes et engagés dans la préservation de l’environnement. Un ADN pas vraiment « Trump compatible » aux yeux de ces automobilistes aux voitures désormais politiquement engagées.