Knaus renforce sa présence en France en 2025 avec une gamme de camping-cars repensée pour répondre aux attentes des voyageurs français : nouveaux modèles, équipements sur-mesure et innovations de pointe pour un confort optimal.
Premier constructeur en Allemagne en nombre d’immatriculations, Knaus était assez peu présent en France. Mais depuis quelques années, la donne est en train de changer. La marque a en effet revu ses ambitions à la hausse dans l’Hexagone en créant des camping-cars spécifiquement conçus pour notre marché.
Un catalogue très dense
Parmi tous les constructeurs de camping-cars, Knaus est sans doute l’un de ceux dont le catalogue est le plus dense. Pour les responsables de la marque, cette abondance de gammes permet de satisfaire toutes les catégories de clients. Il est vrai que, quel que soit son budget et le type recherché, la collection du premier constructeur de camping-cars en Allemagne permet forcément de trouver le véhicule de ses rêves. Vous désirez un fourgon aménagé, vous vous orienterez vers les séries BoxLife et BoxLife Pro dont toutes les unités sont réalisées à partir du Fiat Ducato. Si vous préférez un autre porteur, vous opterez pour les BoxDrive conçus avec le MAN TGE. Ceux enfin qui préfèrent Mercedes devront patienter jusqu’au printemps prochain pour acquérir le Cascan dont l’aménageur nous promet un agencement futuriste.
Une marque généraliste
Du côté des cellules, le choix est également très vaste. Nous retiendrons dans la gamme des profilés Van TI sur Volkswagen la série suréquipée Platinum Selection. Les Live TI sur Fiat Ducato, se déclinent également en version Platinum Selection. Idem pour les Live Wave aussi construits sur le porteur italien. Dans cette dernière gamme, on note l’arrivée d’un modèle spécifiquement fabriqué pour les camping-caristes français : le 700 MX avec salon face-face et lit central.
Knaus commercialise aussi des intégraux disponibles en trois gammes : Van I, Live I et Sun I.