En raison d’un effondrement de la chaussée, constaté lors du déneigement de la route, le Cormet de Roselend ne pourra pas rouvrir avant le vendredi 7 juillet cette année.
Ouverture différée cette année pour le Cormet de Roselend, ce col de Savoie prisé des cyclistes et motards (altitude 1.967 m). « Le col ne sera pas franchissable avant début juillet suite à un effondrement de chaussée constaté par les équipes du département au moment du déneigement de la route », indique le président du département Hervé Gaymard (LR) sur son compte Instagram.
Route fermée le temps des travaux
D’importants travaux de confortement de la RD925 ont été lancés sur le site, « à l’aval immédiat du Pont des Sausses, à environ 2 kilomètres en amont du col du Méraillet ». Conséquence : la route est fermée à toute circulation (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) jusqu’au vendredi 7 juillet à 18h. Le passage de la Tarentaise au Beaufortain est également impossible.
Côté Beaufortain, le Col du Méraillet reste ouvert avec accès au barrage de Roselend, et redescente obligatoire par Beaufort. Côté Tarentaise, le Cormet de Roselend reste accessible par la RD902 et redescente obligatoire par le même itinéraire.