Vous êtes un fan d’aventures tout-terrain et vous possédez une BMW GS ? Les inscriptions pour la pré-qualification BeNeLux du GS Trophy 2024 sont officiellement ouvertes. Pour la première fois, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg forment une équipe commune pour le prochain International GS Trophy 2024 en Namibie. Dès à présent, les plus aventureux d’entre vous peuvent s’inscrire à la pré-qualification prévue le vendredi 21 juillet et le samedi 22 juillet.
Hommes et femmes pour un même combat.
L’équipe BeNeLux sera composée de cinq pilotes GS expérimentés : trois pilotes pour l’équipe masculine et deux pilotes pour l’équipe féminine. Avant de faire partie de cette équipe finale, les candidats seront admis aux préqualifications les vendredi 21 et samedi 22 juillet 2023 à Loon op Zand (Pays-Bas) et ses alentours, à l’occasion d’épreuves éliminatoires déterminantes. Ensuite, les 24 pilotes sélectionnés participeront à l’étape finale de qualification du 8 au 10 septembre 2023 à la Walter’s Arena au Royaume-Uni. Seuls les meilleurs d’entre eux seront retenus pour la formation de l’équipe BeNeLux. Les deux meilleures femmes retenues aux qualifications affronteront les 15 autres équipes féminines lors de l’étape finale de qualification dans le sud de l’Europe début 2024. Les six meilleures équipes féminines se rendront ensuite en Namibie.
Conditions de participation et inscription aux préqualifications.
La participation aux pré-qualifications requiert certaines conditions. Pour ce faire, vous devez être propriétaire d’une BMW GS (l’âge et la cylindrée ne s’appliquent pas). Vous devez habiter en Belgique, aux Pays-Bas ou au Luxembourg et être titulaire d’un passeport international (valable jusqu’après le GS Trophy). Un permis de moto valide (puissance illimitée) est obligatoire. Une expérience off-road est également indispensable.