Le constructeur espagnol Mitt continue d’étendre sa gamme venue de Chine avec la présentation de sa première GT mid-size, la GT-K. Une alternative cheap à la concurrence européenne et japonaise qui ne manque pas d’arguments pour autant…
Mitt, cela ne vous dit peut-être rien, mais cela pourrait changer. La marque espagnole du groupe Jets Marivent, née en 2004 à Madrid, se forge en effet petit à petit une gamme qui ne manque pas d’allure et à des tarifs très compétitifs. Il faut dire que toutes ses motos sont fabriquées en Chine, une région qui ne cesse décidément d’accroitre son emprise sur le monde de la moto. Et après son trail 530 TT Adventure, son custom 808 Big Foot et même son custom touring 808 Traveler, c’est désormais sur le segment GT que Mitt fait son arrivé avec la GT-K, qui n’est autre qu’une Jedi Motor Kirin 750 rebadgée.
Une moto qui puise sans gêne son inspiration dans la BMW R 1250 RT, mais avec un niveau de gamme légèrement inférieur et surtout une motorisation qui n’a rien à voir. On retrouve ainsi un bicylindre de 730cc qui développe 75 chevaux et 70 Nm de couple. On ne sera donc pas déstabilisé par la débauche de puissance, d’autant qu’il y a tout de même 225 kg à déplacer. On apprécie en revanche le réservoir de 24 litres ainsi qu’un équipement plutôt dans le coup avec un embrayage anti-dribble, une bulle électrique, un freinage radial Brembo associé à un ABS Bosch ou encore des suspensions réglables. Même la monte pneumatique, des Pirelli Angel GT, est tout sauf chinoise.
La protection promet elle d’être de premier ordre tandis que les petits gabarits seront à l’aise avec une hauteur de selle à 780 mm. L’écran TFT que l’on peut connecter à son smartphone a tout d’un grand et sera accompagné de prises USB. Enfin, la nouveauté embarque de série un système de démarrage sans clé, des poignées chauffantes et même un siège chauffant. Le tout étant garantie 5 ans pour les frileux qui ne feraient pas confiance à une marque encore méconnue par chez nous. Enfin, dernier argument massue, son prix. 11 495 €. Une moto qui a donc de beaux atouts pour ceux qui souhaitent voyager dans le confort, sans forcément avoir besoin d’un moteur qui déborde de chevaux. Mitt possède un réseau très étendu en Espagne et une première concession en France, Warning Bike à Fréjus.