Hymer est l’un des constructeurs les plus innovants. Son nouveau Venture S, original et futuriste, le démontre une fois encore.
Hymer réinvente le camping-car de demain avec son Venture S
Ce n’est pas un fourgon aménagé. Ce n’est pas un profilé. Ce n’est pas un camping-car. Le Venture S est un mélange de tout cela, un savoureux mixe de toutes les technologies de Hymer et une vision de futur savamment mise en avant. N’en jetez plus, le Venture S n’est pas un véhicule comme les autres. Il ouvre une nouvelle ère, indéfinissable mais clairement orienté vers les futur. Rien qu’à le regarder, on remarque qu’il prend un autre chemin que la concurrence. Posé sur le Mercedes Sprinter 419, version 4×4 (transmission intégrale 4×4 permanente), boosté à 190ch, drivé par la boite 9G-Tronic, ce Hymer Venture S affiche un gabarit inédit sur le marché avec 6m46 de long, 2m16 de large et surtout 3m07 de haut.
Le Venture S établit des nouveaux codes iconoclastes
Original donc, casseur des codes établis, le Venture S établit ses propres normes, qu’importe les règles en vigueur. Ce parti pris est risqué mais totalement assumé par Hymer qui aime être un pionnier. Pour ce Venture S, le constructeur ose l’inédit dans son agencement. Son modèle, aussi imposant soit-il, se destine essentiellement à l’usage d’un couple. Entrez dedans et vous vous direz qu’un couple y sera comme au paradis. Vous vous sentirez dans une maison, avec des éléments de décors surprenants comme les lampes suspendues par exemple, comme la magnifique kitchenette «Smart Kitchen».
Cette dernière est un paradis pour les chefs qui sommeillent en vous. Oui, vous êtes bien dans un habitacle d’un véhicule de loisir de 6m46 et seulement 2m16 de large. Pourtant, cette cuisine du Venture S se pare de tout ce dont vous avez besoin, y ajoute des éléments clés comme une planche à découper sortant du plan de travail, servant également de tablette d’appoint. Des rangements amovibles sont également posés pour vous faciliter la vie dans cet espace ultra moderne. Ces boîtes en EPP (un polypropylène super léger) vous permettent de ranger vos ustensiles sans qu’ils ne s’entrechoquent. L’ambiance de la cuisine rappelle celle de votre maison, en rien celle d’un fourgon aménagé classique. Vous apprécierez le carrelage en composite minéral à base de poudre de grès ou encore la robinetterie hyper moderne. Dans ce cadre, vous passez de chef à barista en un tour de main. Vous tomberez sous le charme de la paroi multi-fonction qui peut accueillir dans ses rainures des éléments tels des porte-épices.
Le Venture S, cet ovni qui va tout bouleverser
Le Venture S est, nous le répétons, un ovni à l’heure actuelle sur le marché du fourgon aménagé, du camping-car. Outre sa kitchenette et sa salle d’eau modulable, il présente deux autres espaces confirmant tout ce que nous expliquons. A l’arrière, place à un espace lounge privé qui s’ouvre vers l’extérieur, par le haut avec le hayon vitré, par le bas avec une plateforme qui intègre une petite échelle. Par ce système, vous offrez à votre salon une terrasse magique avec vue sur la nature. C’est impressionnant d’autant que le salon est modulable en fonction de si vous voulez y manger ou tout simplement prendre un bon moment de tente. Tout a été pensé pour combler vos demandes sans que vous y pensiez vous-mêmes.
Le Venture S dévoile un espace chambre mezzanine
Pour dormir dans son Venture S, Hymer pose un toit relevable qui se lève par l’arrière. Ce toit reprend le système de compresseur vu sur le Bürstner Lyseo Gallery. Ainsi, le toit se lève doucement mais sûrement en gonflant les parois. La toile pneumatique est hyper résistante et se révèle très efficace pour vous protéger du froid mais également des nuisances sonores. Relevé, il offre un espace chambre mezzanine du meilleur effet avec notamment un matelas dont vous pouvez régler la dureté en utilisant l’appli Hymer Connect. Pour accéder à cette mezzanine, Hymer pose des vrais escaliers. Comme à la maison, on vous le repète. Tout est parfaitement réalisé. Avec une telle création, Hymer redéfinit les codes du marché. Certes, le Venture S se destine surtout à un public fortuné mais nous ne doutons pas qu’il trouvera des déclinaisons moins extrêmes et moins onéreuses dans le futur. En attendant, savourez cette vision du futur richement dotée en équipement prestigieux tels les trois panneaux solaires 115W installés sur le toit, les six prises 230V, les huit ports USB, les batteries lithium 320 Ah, l’onduleur de série, le système Smart-Battery 2.0.
On aime
- Hors-norme
- Original
- Couchage haut
- Salon
- Ambiance
- Technique
- Technologie
- Porteur
- Motorisation
On n’aime pas
- Poids
- Hauteur
- Prix
Porteur
Porteur : Mercedes Sprinter
Motorisation 2.2l 190ch
Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 2
Places Couchages : 3
Places Repas : 4
Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 6.46×2.16×3.07
Empattement : 3.66m
PTAC en kg : 3880kg
CU : NC
Poids tractable : NC
Salle d’eau 127×67
Douche 64×74
Penderie 30x540x196
Cuisine 168x60x93
Equipements
Eaux propres : 20(120)l
Eaux usées : 100l
Réfrigérateur : NC
Chauffage : Sur carburant air pulsé
Clim : Cabine
Batterie lithium 4x80Ah
Dimensions couchages
Lit de toit 210×140
Prix : à partir de 228.000€