Nouveauté majeure dans la gamme du constructeur japonais, la nouvelle Honda XL750 Transalp arrivera dans les concessions au mois de mai prochain. Disponible en trois coloris, elle est affichée à partir de 10 599 €.
C’est un nom légendaire qui s’apprête à retrouver les allées des concessions Honda.
Dans quelques semaines, la Honda Transalp fera son retour dans le catalogue du constructeur japonais.
Au cœur de la moto, on retrouve le tout nouveau bicylindre en ligne de 755 cm3 avec un vilebrequin calé à 270 °. Une motorisation inédite, la même dont profite également la nouvelle Honda Hornet, installée dans un cadre en acier qui se caractérise par une puissance de 91,8 chevaux à 9 500 tr/min et un couple de 75 Nm à 7 250 tr/min.
La Transalp est équipée d’une fourche inversée Showa SFF-CATM de 43 mm de diamètre et d’un monoamortisseur Pro-Link.
La nouvelle Honda Transalp, 208 kg en ordre de marche, dispose également d’une commande de gaz Throttle By Wire qui offre au pilote cinq modes pour choisir sa combinaison favorite entre puissance moteur, frein moteur et contrôle de couple (HSTC) avec anticabrage intégré.
Du côté des équipements, le nouveau trail Honda dispose d’un écran TFT couleur de 5 pouces avec connectivité Honda Smartphone Voice Control pour Android et iOS, un éclairage 100 % LED, des clignotants à arrêt automatique et du signal de freinage d’urgence qui fait rapidement flasher les clignotants arrière pour alerter les autres usagers.
Disponible dans les concessions Honda dès le mois de mai, la Transalp est proposée en 3 coloris, Gris métallique Matte Iridium, Noir métallique Matte Ballistic et une combinaison tricolore qui rend hommage à la XL600V originelle : Tricolore Ross White, à partir de 10 599 €.