Une route sinueuse de Bavière rendue volontairement dangereuse
La police lance un appel à témoin pour retrouver les auteurs
Il n’est pas toujours simple d’être motard. On a pu le voir par le passé et on peut régulièrement le constater au quotidien avec les comportements de certains autres usagers ou encore avec les décisions d’élus qui font interdire certaines routes aux motos à l’approche des beaux jours.
Malheureusement, les comportements peuvent clairement dégénérer et présenter un risque réel pour les utilisateurs de deux-roues motorisés. On se souvient d’il y a quelques années, sur les chemins ruraux où certaines personnes tendaient des câbles pour faire tomber les motocross. En Belgique on a carrément vu des motards se faire canarder.
Cette fois c’est en Allemagne que se déroulent les faits qui traduisent tout simplement la volonté de nuire, physiquement, aux motards. En effet, une route sinueuse de Bavière, particulièrement appréciée des motards a été aspergée d’huile au retour des beaux jours.
La pratique n’est malheureusement pas nouvelle dans le pays puisque des cas similaires ont été signalés ces dernières années. Cette fois-ci c’est dans la région de la Haute-Bavière que ce sont déroulé les faits. La police locale a lancé l’alerte après avoir été informée de la présence de traces d’huile dans deux virages de la B307 entre le barrage de Sylventstein et le pont de Faller. Selon les forces de l’ordre, il ne fait aucun doute qu’il s’agit là d’une action volontaire.
Si les motards sont les premiers impactés par ce revêtement rendu glissant, le déversement volontaire d’huile sur la chaussée présente également un risque de sécurité important pour tous les autres usagers, d’autant plus que les portions concernées sont en courbe.
La police bavaroise a lancé un appel à témoin auprès de la population locale pour obtenir des informations sur les auteurs de ces méfaits.