Grâce à son rôle dans le développement de la nouvelle Triumph 250 qui vient de faire son entrée en compétition cet hiver, Clément Desalle est officiellement de retour dans le paddock du championnat du monde de motocross.
Nos collègues de Gatedrop.com ont discuté avec le jeune retraité du MXGP de son nouveau rôle chez Triumph, depuis les premiers contacts avec la marque britannique à la fin de l’année 2022 jusqu’aux premiers tours de roue en compétition de la nouvelle machine.
Pour Desalle et toute l’équipe de développement chez Triumph, le podium conquis par la marque en Argentine il y a deux semaines, vient récompenser plus de 18 mois de testing intensif.
Après une très longue carrière en 450, développer une 250F était également un vrai challenge pour Desalle qui avoue avoir été surpris par son adaptation et la vitesse dont il peut faire preuve sur cette cylindrée.
Enfin, Desalle fait également allusion à la situation compliquée du motocross en Belgique malgré la génération montante du MX belge qui arrive en MX2 avec Lucas et Sacha Coenen ainsi que Liam Everts.