Attention si vous partez en vacances en Espagne: vous ne le verrez pas et pourtant, «il peut enregistrer jusqu’à trois infractions par seconde».
Un nouveau type de radar a vu le jour en Espagne. Et cela risque de faire mal puisque celui-ci est pratiquement invisible.
Le velolaser, radar nouvelle génération se déploie sur les routes d’Espagne. Il peut enregistrer jusqu’à trois infractions par seconde. Soixante ont déjà été installés rapporte « El Periodico de Espana ».
Le velolaser est aussi appelé « radar invisible » car il mesure 50 cm, il peut être caché derrière les panneaux de signalisation, ce qui le rend facilement amovible et indétectable selon le Figaro. Il peut aussi être fixé à un véhicule. Bref un sérieux candidat pour flasher les voitures en excès de vitesse sans que les conducteurs de celles-ci ne s’en rendent compte.
Il fonctionne grâce à une technologie laser qui lui permet d’opérer à une distance de 1 500 mètres. Il est sans fil. Ce radar a une autonomie d’environ huit heures.