McLouis vient de présenter officiellement une nouvelle gamme de profilés étroits baptisée Mc4 300 Slim. Une série sur Ford Transit affichant une largeur de 2,15 m seulement.
Avec son appellation de Mc4 300 Slim, le constructeur italien ne laisse que peu de doute sur la nature de cette gamme de camping-cars. En effet, le constructeur toscan vient de dévoiler l’une de ses grandes nouveautés pour la saison 2025, une série inédite et exclusivement composée de profilés étroits. Pour l’occasion, la marque a opté pour l’excellent Ford Transit comme châssis de base et permettre l’intégration d’une cellule de 2,15 m seulement. McLouis cherche donc à capter une clientèle forte sur le secteur. Les profilés étroits restent très prisés sur notre marché depuis plusieurs saisons maintenant offrant une habitabilité impressionnante à l’étape et une confortable maniabilité sur route.
Pour l’heure, trois implantations ont été retenues dans cette série Slim. Ainsi, on retrouve un Mc4 331 Slim avec une longueur de 5,99 m seulement. A bord, la marque a opté pour un lit transversal sur soute. Le Mc4 339 Slim pour sa part est plus long avec un gabarit de 6,69 m. Il permet ainsi de disposer en chambre arrière de lits jumeaux sur soute garage également. Enfin, le Mc4 337 Slim s’affiche comme un best-seller en devenir avec un plan dépourvu de lit au plancher. Ce choix permet ainsi de profiter d’un habitacle totalement dégagé avec un grand salon, une salle d’eau arrière transversale accompagnée d’une zone de rangement avec un dressing surmontant la soute.
Pour distinguer les Slim du reste du catalogue, un travail a été mené sur le design extérieur avec un décor de carrosserie spécifique. McLouis a également travaillé sur une nouvelle casquette de profilé pour pouvoir s’intégrer au porteur Ford. Enfin, en partie arrière, la face a été totalement redessinée pour loger notamment des feux de signalisation à Leds afin de moderniser cette zone. Le résultat est probant et l’effet de démarcation avec les autres profilés « classiques » est bien réel. En revanche, seul point d’interrogation sur ces véhicules, c’est leur prix puisque pour le moment aucun tarif n’a été dévoilé. Ce que nous pouvons en revanche signaler, c’est que chaque profilé Slim dispose d’origine d’un lit de pavillon, logiquement double pour le modèle sans lit au plancher, et simple pour les deux autres.