En montant sur le podium des six courses du week-end à la Défense Arena, Cooper Webb est le nouveau « King de Paris ». Tom Vialle est le Prince de Paris en SX2.
Le public est venu en masse deux jours durant pour fêter le 40ème anniversaire de la classique Parisienne, et c’est dans une superbe ambiance que s’est disputée l’épreuve qui a donc vu deux nouveaux pilotes inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve. Si Jett Lawrence tenant du titre a été le plus performant des pilotes SX1 en remportant cinq des six finales sur l’ensemble des deux jours, son abandon dans une des courses lui a couté cher face à la régularité de Cooper Webb qui est monté lui sur tous les podium du weekend. Et si Jett a réussi à combler une partie de son retard en remportant les trois courses dimanche il n’accède qu’à la troisième marche du podium final, devancé par Cooper Webb et Malcom Stewart. A égalité de points samedi avec Malcom Stewart, Cooper (2/2/3 dimanche) a parfaitement géré sa soirée en faisant mieux que Malcom (3/4/2) pour s’imposer avec trois points d’avance sur son compatriote.
Beau week-end
Hunter Lawrence termine au pied du podium, devançant Dylan Ferrandis contraint à l’abandon dans la dernière course du weekend après une chute au départ, Gregory Aranda et Jordi Tixier. Si Jett Lawrence n’a pu combler son retard ce dimanche, Tom Vialle y est parvenu pour décrocher le titre dès sa seconde apparition à Paris. Dauphin de Jo Shimoda dans la première course du jour, Tom s’est imposé dans les deux suivantes pour revenir à égalité de points avec Anthony Bourdon et décrocher le titre grâce à ses quatre succès. Jo Shimoda ayant été contraint à l’abandon dans une des manches suite à un problème mécanique, c’est sur un podium 100% Français – Vialle, Bourdon et Maxime Desprey – que s’est achevée cette 41ème édition du Supercross de Paris.