Le top des régions préférées des camping-caristes, y compris pour stationner

Entre la Bretagne et les camping-caristes, c’est une histoire de coeur ! C’est tout simplement leur région préférée, devant la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie. Pour de nombreuses raisons, la Bretagne est perçue comme « van friendly « . Et c’est vrai ! Et pour bien y stationner, autant connaître les bonnes applications. On vous dit tout. La Bretagne…

Détails

En Angleterre, un robot révolutionnaire colmate les routes et les nids-de-poule

La municipalité du comté de Hertfordshire en Angleterre teste un nouveau robot autonome, conçu pour prévenir la formation de nids-de-poule sur les routes. Il a déjà réussi son premier test à Potters Bar au Royaume-Uni en réparant des fissures sur une route endommagée. Cette machine pourrait révolutionner l’entretien des routes. Ce robot nommé ARRES PREVENT…

Détails

Unique au monde, cette usine produit du diesel avec de l’hydrogène

Présentée comme la première installation du genre, l’usine Pathfinder d’Infinium vient de débuter ses activités au Texas où elle combine de l’hydrogène renouvelable et du CO2 pour produire du carburant de synthèse dédié aux camions du géant Amazon. S’il peut être utilisé pour alimenter une pile ou un moteur à combustion, l’hydrogène peut également servir…

Détails

Un permis B pour conduire un camping-car de 4,25 tonnes ? Le texte est approuvé.

Pour permettre au monde du camping-car de s’électrifier 😨 malgré le poids des batteries, les parlementaires européens ont autorisé les titulaires de permis B à dépasser largement la conduite d’engins de 3,5 tonnes habituels. Un texte qui n’est pas encore en vigueur et qui concernera tous les camping-cars, et pas seulement les modèles électriques. Il…

Détails

Du béton autochauffant pour supprimer toute trace de neige et de verglas l’hiver

Des chercheurs de l’université Drexel, aux États-Unis, travaillent sur une nouvelle forme de béton autochauffant capable de faire fondre automatiquement la neige et la glace lorsque les températures sont particulièrement faibles. L’idée est de pouvoir un jour construire des routes avec ce béton et de réduire les besoins de salage et de déneigement.   Entre…

Détails