Moteur KTM

Un nouveau moteur chez KTM !

KTM va prendre du cube. Après avoir découvert plusieurs prototypes en phase de tests sur les routes, nous en apprenons désormais plus sur le nouveau moteur bicylindre en ligne de 990 cm3 qui animera les futures modèles de grosse cylindrée de la marque autrichienne. Le nouveau bloc KTM LC8c (à gauche) devrait équiper les modèles…

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moto autostabilisée Yamaha

Une moto autostabilisée chez Yamaha.

Une nouvelle technologie pour accroître les assistances dans le futur. L’AMSAS en cours de développement par le constructeur japonais. Yamaha développe une moto auto-stabilisée. Si Honda travaille depuis maintenant plusieurs années à l’élaboration d’une moto autostabilisée, d’autres marques se sont également penchées sur le sujet à l’image de BMW Motorrad ou d’Intellias. Récemment, c’est Yamaha…

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moteur 2 temps Minarelli

Un moteur 2 temps Euro5 chez Minarelli !

Le motoriste Motori Minarelli racheté par Fantic en 2021 a présenté à l’EICMA un moteur 2 temps homologué Euro5. Un moteur 2 temps Euro5. Alors qu’on croyait tous les moteurs 2 temps de plus de 50 cm³ définitivement enterrés par les normes antipollution (et c’est plutôt une bonne chose pour la planète), le motoriste italien…

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Euro 7

Norme Euro 7 : le fruit de la colère.

Trop de laxisme pour les ONG, trop d’investissements pour les constructeurs. La prochaine norme prévue pour 2025. En 2022, la Commission européenne a dévoilé ses propositions pour la norme Euro 7 qui succède à Euro 6/VI pour réguler les émissions des voitures, camionnettes, camions et autobus. Alors que nos deux-roues motorisés sont passés à la norme…

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