Liam Everts courra sur une moto Husqvarna lors de saison 2025 de MX2, l’antichambre du championnat du monde de motocross MXGP.
Le pilote de 20 ans, fils du décuple champion du monde Stefan Everts, quitte KTM. L’annonce a été effectuée par sa nouvelle écurie mardi dernier.
Chez Husqvarna, Liam Everts rejoint un rival en la personne de Kay de Wolf, le Néerlandais sacré champion du monde en MX2 en 2024. Lucas Coenen, avec qui Everts a eu un accrochage en fin de saison 2024 qui lui a valu une chute grave et une opération des vertèbres, avait quant à lui fait le chemin inverse en signant chez KTM. Il a été annoncé que Coenen serait promu en MXGP, après avoir achevé la saison 2024 à la 2e place, à seulement 20 points de De Wolf.
Après ses débuts en MX2 en 2021, Liam Everts avait déjà atteint le top 10 du classement des pilotes lors de la saison 2022. L’année suivante, le natif d’Hasselt s’était mêlé à la lutte pour le titre avec trois victoires en Grand Prix, mais un accident l’avait condamné à terminer 4e du classement. Il a une nouvelle fois fini 4e en 2024, au bout d’un exercice marqué par son accident lors de l’avant-dernière manche en Chine.
« Ma motivation pour ce nouveau défi est très élevée; j’avais vraiment besoin d’un changement », a confié Liam Everts auprès de ses nouvelles couleurs. « Nous voulons tous les deux gagner, c’est le but ultime. Nous voulons devenir champions du monde. Nous verrons comment tout se passe de retour de blessure, mais nous avancerons pas à pas et verrons où j’en suis une fois sur la moto. »