KTM avait annoncé la semaine dernière être à la recherche d’argent frais pour assurer ses besoins en cash pour les mois à venir.
En grande difficulté financière, le constructeur autrichien a annoncé être à la recherche de plusieurs centaines de millions d’Euros.
Une somme colossale que KTM ne réunira vraisemblablement pas. Alors, le management du groupe, vient d’annoncer plusieurs mesures en vue de tenter de garantir la continuité de l’activité et par là la survie du fabricant.
Outre les différentes vagues de licenciements et la diminution drastique de la production déjà annoncées, KTM va demander accès à un dispositif européen qui prévoit la possibilité de mettre en œuvre des mesures de réorganisation anticipées. L’objectif : éviter de tomber en situation d’insolvabilité.
Le groupe de Stefan Pierer va également demander une réorganisation judiciaire avec auto-administration de ses propres actifs afin de permettre à KTM de se réorganiser lui-même mais sous surveillance. Les Autrichiens espèrent un accord avec leurs créanciers d’ici 90 jours maximum.
Selon KTM, la continuité de ses activités n’est en rien menacée pour le moment et sera en mesure d’assumer toutes ses obligations s’il peut prendre les mesures appropriées.
Malgré une perte sur l’exercice 2024 que l’on attend particulièrement spectaculaire, KTM a par ailleurs déjà affirmé que cela n’aura pas d’impact sur ses programmes majeurs en compétition qui constituent depuis toujours la vitrine de la marque.