La Fédération belge de l’industrie automobile (Febiac) a annoncé jeudi qu’elle organisera de nouveau son Salon de l’Auto en février 2025 au Brussels Expo, après avoir renoncé à l’édition 2024.
Au printemps 2023, la Febiac avait fait savoir qu’elle n’organiserait pas de Salon de l’Auto en janvier 2024. Elle avait estimé à l’époque que les conditions n’étaient pas réunies pour “proposer aux visiteurs une expérience qualitative et représentative”. En raison de l’absence de certains constructeurs, l’événement n’était pas en mesure d’atteindre son critère de part de marché, à savoir 95% du marché automobile en Belgique.
Aujourd’hui, bon nombre de marques ont exprimé le souhait de voir revenir un Salon ouvert au grand public et celui-ci se tiendra du 14 au 23 février.
“Voitures, motos, utilitaires… toutes les catégories de la Febiac auront l’opportunité de dévoiler leurs nouveaux modèles et leurs nouvelles technologies”, explique un porte-parole de la Fédération. “Le plus grand souhait de nos membres est que leurs produits soient placés au coeur de cette 101e édition du Brussels Motor Show. Les visiteurs peuvent s’attendre à avoir un large aperçu des différents types de motorisations disponibles aujourd’hui sur le marché belge.”
La 100e édition du Salon en 2023 avait attiré quelque 265.000 visiteurs. Avant la crise du coronavirus, plus d’un demi-million de personnes déambulaient chaque année parmi les véhicules exposés dans les différents palais du parc des expositions de Bruxelles.