V-Twin LC8 de 1.350 cm3, distribution variable Camshift, 173 ch et 145 Nm, suspensions pilotées WP, 227 kg
Il y a quelques jours, KTM a levé le voile sur la 1390 Super Adventure S EVO, l’évolution ultime de son maxi-trail routier intégrant toutes les dernières avancées technologiques de la marque. Le constructeur de Mattighoffen a aussi pensé aux motards à la recherche d’un trail sportif, mais pas forcément de tous ces éléments technologiques avec la 1390 Super Adventure S.
Pour faire simple, la Super Adventure S « tout court » se démarque de l’EVO par l’utilisation d’un embrayage traditionnel et d’une boite de vitesse uniquement manuelle. Le radar avant, assurant les assistances avancées, ne fait quant à lui plus partie des dotations de série, mais reste disponible en option.
En dehors de ces points très spécifiques, la 1390 Super Adventure S hérite des mêmes évolutions que sa sœur, à commencer par les nouveaux dessins des carénages, de la face avant à LED et de la bulle. Le trail gagne lui aussi en capacité de rangement et voit son ergonomie être ajustée pour offrir plus confort ainsi que son cadre être rigidifié pour davantage de maniabilité et de stabilité.
Côté cycle, la moto conserve les suspensions semi-actives WP de dernière génération assurant plus de précision dans l’amortissement et un meilleur ajustement dynamique.
Le moteur bicylindre en V LC8 passe de 1.300 à 1.350 cm3 en se dotant d’un nouveau système de calage variable des soupapes avec deux profils de cames permettant de dynamiser les performances sur toute la plage de régimes avec des valeurs maximales atteignant 173 chevaux à 9.500 tr/min et 145 Nm de couple à 8.000 tr/min. Le tout étant bien entendu ajusté en fonction des différents modes de pilotage.
Enfin, la 1390 Super Adventure S opte elle aussi pour la nouvelle instrumentation V80, un écran TFT couleur de 8 pouces positionné verticalement, tactile, anti reflets et connecté.
Déclinée en noir/blanc et orange/noir, la 1390 Super Adventure S arrivera chez les concessionnaires KTM au début de l’année 2025. Le constructeur n’a pas encore dévoilé de date précise ni de tarif.
Disponibilités / Prix
Coloris : noir/blanc, orange/noir
Prix : – euros
Disponibilité : début 2025
Plus d’infos sur KTM
Site : www.ktm.com