Kove, pour le moment, limite sa commercialisation en France aux motos destinées au rallye raid. Mais la 450 Rally devrait voir arriver une 800 X Rally plus adaptée à la route et pourtant très adaptée au tout terrain.
La Kove 800 X (Super Adventure) vous a déjà fait beaucoup réagir sur Moto-Station – plus de 35 000 lectures pour son article – chuuut, donnée confidentielle, à date. Et il y a de quoi, pour nous aussi, il y a beaucoup de questions et d’attentes concernant ce trail très typé tout terrain et qui semble absolument désigné comme le rival naturel de la Yamaha Ténéré 700. La Kove 800 X reste réellement intéressante avec ses mensurations : bicylindre vertical compact, 95 ch, 183 kg tous pleins faits ; voilà un vrai trail qui peut donner des envies de chemins « endurisants » à celles et ceux qui vont débuter en gros trail et qui n’ont pas envie de relever une moto de plus de 220 kilos quand la première erreur de pilotage surviendra.
Ce n’est pas un hasard si la Yamaha Ténéré 700 est devenue très populaire au sein des divers rassemblements gros trails à connotation « off road ». D’ailleurs, il est même possible de traverser les US par les chemins avec une Ténéré 7 via ce tour operator, ce voyage s’appelle La Continentale Divide.
Concernant cette Kove 800 X Rally, elle revêt une tenue en hommage aux motos 450 cc engagées par la marque au Dakar. Et Kove n’y démérite pas, même si l’ambition pour le moment est surtout d’apprendre. La Kove 800 X Rally sera assurément populaire en Chine, sur son marché domestique, mais la marque est fortement attendue en Europe. Selon nos informations, elle a raté de peu la finalisation d’un contrat avec un importateur français cette année… Mais c’est pour bientôt.
Source : Moto Station.