C’est à l’époque Giro qui avait ouvert la porte de ce nouveau format de casque, à mi-chemin entre casque jet traditionnel et casque intégral.
Aujourd’hui, c’est un segment sur lequel on retrouve Kenny avec le Rafale, le Dropframe Pro pour Fox et dorénavant Bluegrass avec le Jetro. On vous présente ce dernier :
Lorsqu’on pratique des disciplines comme l’enduro, le dirt ou encore le slopestyle, les pratiquants étaient confrontés à l’unique choix entre un casque jet ou un casque intégral. Depuis l’arrivé des casques 3/4, ils ont maintenant un choix de plus. Avec ce nouveau Jetro, Bluegrass se lance sur ce marché.
Un casque doit avant tout protéger et être confortable. Coté sécurité, le Jetro est équipé du système MIPS, une coque en polycarbonate avec doublure en EPS, il est également certifié NTA 8776, un gage de sécurité en plus notamment pour la pratique de l’e-Bike où ces casques sont très populaires.
Côté ergonomie, le Jetro est équipé d’une fermeture Fidlock, d’un serrage micrométrique positionné à l’arrière du casque et il semble bien conçu pour l’accord avec un masque.
Le Jetro est disponible en trois tailles (S,M,L), couvrant les tours de tête de 52 à 61 cm. Accessible à partir de 250 € et annoncé à 595 grammes en taille M, il semble être plutôt à son avantage sur ces deux points face au Fox Dropframe Pro présenté récemment.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Bluegrass.